Amélioration de la production des groupements de femmes transformatrices de poissons par l’introduction des fours améliorés et écologiques dans la commune de Grand-Popo.

<< Amélioration de la production des groupements de femmes transformatrices de poissons par l’introduction des fours améliorés et écologiques dans la commune de Grand-Popo >>, c’est le titre de notre projet lauréat du Programme Femmes et Environnement de l’ Ambassade de France au Bénin en partenariat avec la Maison de la Société Civile à travers le Fonds Equipe France Organisation de la Société Civile 2024.
Dans sa conception, ce projet entend contribuer à l’amélioration des revenus des groupements de femmes fumeuses de poisson de manière durable et écologique. Le fumage de poisson étant une des activités les plus pratiquées dans l’arrondissement de Avlo.
L’idée étant d’amener les femmes à changer leur mode de fumage traditionnel de poisson impliquant la destruction de la mangrove et l’exposition aux maladies, par la technique FAO-Thiaroye de transformation. Cette technique de fumage est conforme aux exigences de securité sanitaire et respectueuse de l’environnement et offre aux femmes une alternative crédible avec de multiples avantages pour leur bien-être.
Nous sommes résolument engagés pour le bien-être socioéconomique des femmes et pour la préservation de l’environnement. Nous vous reviendrons bientôt pour d’autres informations sur le déroulement de ce projet à Grand-Popo.
