Descente de l’ONG CADID sur le terrain au contact des femmes des communes de Copargo.

Projet d’appui à la résilience économique et à la pérennisation des revenus des groupements de femmes
par l’usage du biogaz dans la transformation
agroalimentaire

Descente de l’ONG CADID sur le terrain au contact des femmes des communes de Copargo.

Le rôle indispensable des femmes dans l’économie africaine est indéniable en raison de leurs impacts dans les secteurs tels que l’agriculture, le commerce, la transformation agroalimentaire…
Elles sont celles-là qui s’occupent du bien être de la famille et leur potentiel dans les domaines où elles interviennent n’est plus à démontrer. Malgré le manque d’équipements de pointe et les moyens limités, ces femmes s’efforcent à travailler pour le mieux-être de ceux dont elles ont la charge.
Mariam, membre du groupement Kokari dans la commune de Copargo est spécialisée dans la transformation de manioc en ses dérivés (gari, tapioca…). Bénéficiaire dudit projet, elle pourra désormais maximiser ses bénéfices et être beaucoup plus productive tout en protégeant l’environnement.

Nous allons travailler ensemble à dynamiser l’économie des femmes tout en préservant l’environnement grâce à l’adoption du biogaz comme alternative au bois de chauffage.

Mais qu’est-ce que en réalité ce fameux biogaz ?

Dans une prochaine publication, nous vous expliquerons ce système prometteur et protecteur de l’environnement et son impact positif sur le développement durable.

Toute notre gratitude envers nos partenaires qui ont cru en nous et qui nous soutiennent !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *